30 ans de prison pour un terroriste qui a écrasé des soldats israéliens en 2020

Abonnez-vous à la newsletter

???????????????????????????????????????????
Le terroriste palestinien qui a renversé 12 soldats israéliens lors d’un attentat à Jérusalem en 2020 a été condamné mercredi à 30 ans de prison pour tentative de meurtre.

Le tribunal de district de Jérusalem a décidé qu’outre les 30 ans de prison, Sanad al-Turman, verserait une indemnité à chacun des soldats blessés : 20 000 NIS (environ 5 500 $) à 11 soldats et 80 000 NIS (22 000 $) au sergent du peloton, soit un total de 300 000 $. NIS (environ 82 000 $) ).

Tôt le matin du 6 février, Turman a renversé un groupe de soldats de la brigade Golani qui visitaient la région avant une cérémonie de prestation de serment au Kotel. Selon l’acte d’accusation, Turman, un habitant du quartier A-Tur à Jérusalem-Est, a remarqué les soldats pendant leur trajet, « a ralenti, s’est approché d’eux et a envisagé de les écraser« . Comprenant qu’il ne réussirait pas, il partit. Six minutes plus tard, il est revenu sur les lieux et a décidé de les renverser. « Il a accéléré et a dirigé son véhicule vers les soldats. »

La famille du terroriste affirme que ce qui s’est passé n’était pas une attaque, mais un incident causé lorsque Turman a accidentellement heurté son véhicule sur le trottoir. Après l’attaque, Turman a rapidement fui les lieux, abandonnant sa voiture dans la ville de Beit Jala, au sud de Jérusalem. Plus tard, il a été arrêté au point de passage du Gush Etzion, dans le sud de la Judée-Samarie.

Les forces de sécurité ont fermement nié qu’il s’agissait d’un accident et ont rejeté les affirmations selon lesquelles Turman, qui n’avait aucun antécédent d’infraction à la sécurité, avait l’intention de se rendre au moment de son arrestation, affirmant qu’il avait échappé à un poste de contrôle en fuyant et que des soldats sur les lieux de l’attaque n’avaient pas dégainé leurs armes, il ne se serait donc pas senti en danger.

Selon des responsables de la sécurité, Turman avait publié plusieurs posts sur Facebook qui indiquaient peut-être ses intentions. Dans l’un d’eux, il écrit : « J’ai trouvé mes réponses », et dans un autre : « Celui qui cherche la paix avec l’ennemi vit dans une illusion. Ne jamais abandonner ».

Line Tubiana avec enlacejudio