Les créateurs de Fauda ont produit une nouvelle série : Diamants bruts, une série policière belgo-israélienne qu’on pourra voir le 21 avril sur Netflix.
Ce sont les abonnés fans de Fauda qui vont être contents : Yuval Yefet et Rotem Shamir, les créateurs de la série israélienne s’apprêtent à faire leur grand retour sur Netflix avec au doigt, un nouveau petit bijou belgo-israélien intitulée Diamants Bruts. Cette série policière déjà promise au succès s’avère être le fruit d’une collaboration entre Netflix et Een, chaîne de la Communauté flamande de Belgique qui a notamment diffusé la série Undercover. Voilà qui laisse présager du beau spectacle.
Maintenant que les bases sont posées, étudions d’un peu plus près l’intrigue de Diamants Bruts. Composée de huit épisodes, ce drame policier ne plantera pas, cette fois-ci son décor en Israël, mais à Anvers, la capitale du diamant: elle s’implantera plus précisément dans la communauté juive ultra-orthodoxe.
De quoi ça parle ?
“Diamants bruts” est un drame policier en huit épisodes qui suit les épreuves et tribulations des Wolfson, une famille juive ultra-orthodoxe dominant l’industrie du diamant anversoise, célèbre dans le monde entier. Après le suicide du fils cadet, un autre membre de la fratrie fait son retour : Noah. Ce dernier a depuis longtemps renié sa religion et pris ses distances avec sa famille, s’installant à Londres et trouvant de nouveaux repères dans le monde du crime. De retour à Anvers, il découvre que l’entreprise familiale, sous la coupe de la mafia locale, est au bord de la faillite. Dès lors, Noah va désespérément tenter de sauver les affaires des Wolfson et de protéger l’héritage, et l’honneur, de sa famille. Mais avant cela, il lui faudra régler ses différends avec ses frères et sœurs.
A l’affiche de ce nouvel original dans lequel le néerlandais, l’anglais et le yiddish sont parlés, l’on retrouve l’acteur belge Kevin Janssens dans le rôle titre, suivi de Dudu Fisher, Yona Elian, Casper Knopf, Tine Joustra, Mendy Cahan, Ini Massez, Robbie Cleiren, Jeroen Vander Ven, Marie Vinck et Els Dottermans.