Les deux hommes qui portaient un maillot floqué « Moha ont été condamnés ce vendredi par le tribunal de Colmar à des peines de trois et quatre mois de prison.
Le Téfécé avait dénoncé un acte « abject et honteux ». Deux jeunes hommes, qui ont fait confectionner un maillot du Football club de Toulouse floqué « Mohammed Merah », ont été condamnés ce vendredi pour apologie du terrorisme par le tribunal judiciaire de Colmar. Le numéro inscrit au dos du maillot, 7, fait en outre référence au nombre de victimes du terroriste.
Il était reproché au premier prévenu d’avoir porté ledit maillot de football à plusieurs reprises, notamment dans un restaurant de Colmar et dans un stade, et au second d’en avoir diffusé une photo sur les réseaux sociaux.
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, le Conseil représentatif des institutions juives de France délégation de Toulouse, et le Football club de Toulouse se sont constitués partie civile.
Une photo d’un maillot du TéFéCé, au flocage abjecte et honteux, circule sur Twitter. Le TéFéCé s’insurge de ce contenu, l’a signalé dès qu’il en a pris connaissance, et affirme que ledit maillot n’a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du Club.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 7, 2023