Waters se produira à Porto dans une salle sponsorisée par Patrick Drahi

Abonnez-vous à la newsletter

Des représentants de la communauté juive de Porto ont critiqué Roger Waters,qui va se produire à l’Altice Arena, salle de concert sponsorisée par Patrick Drahi.

Roger Waters est l’un des partisans les plus connus du mouvement BDS , et voici qu’on apprend que ce foutu connard va se produire à Porto à l’Altice Arena. La salle porte bien le nom de son principal sponsor Altice, consortium luxembourgeois, dont le fondateur est Patrick Drahi, franco-israélien, et il n’y a vraiment que les cons qui ne le savent pas.

« Nous avons été surpris d’apprendre que Waters venait jouer dans notre pays et encore plus surpris quand nous avons découvert qu’il allait jouer dans une salle sponsorisée par un juif israélien« , a déclaré un membre de la communauté juive du Portugal. au Jerusalem Post. L’Altice Arena est l’une des plus grandes salles de spectacles européens et la plus grande du Portugal, avec une capacité de recevoir 20 000 personnes.

Un porte-parole de l’homme d’affaires Patrick Drahi, fondateur et président du groupe Altice, a toutefois déclaré au même journal que l’entreprise est effectivement sponsor de cette salle, mais « n’a aucun contrôle sur la programmation ni sur les artistes qui s’y produisent ». « Dès qu’Altice a eu connaissance du passage de Waters, elle a contacté les propriétaires de la salle de concert pour savoir s’il était possible de l’annuler, mais ils ont dit qu’il était trop tard, car les billets s’étaient vendus ».

Selon le porte-parole, les contrats en vigueur entre les deux parties « ne permettent pas à Altice d’intervenir ». « De toute évidence, Patrick Drahi n’a rien à voir avec cet événement et regrette profondément sa réalisation ».

La communauté juive invite Waters à visiter le musée de l’Holocauste

Dans un communiqué publié mardi, la Communauté juive de Porto (CJP) a déclaré « regretter la présence de Roger Waters au Portugal », invitant l’artiste à visiter le Musée de la Shoah de Porto. « La persécution des Juifs pendant des millénaires, basée sur des idéaux religieux, culturels, raciaux et monétaires, est représentée aujourd’hui par la haine méprisable de l’État d’Israël. Et cette haine continue d’attirer des fanatiques de toutes les couches de la société », regrette le CJP.

Pour les représentants de la communauté juive, « Roger Waters sait qu’il a une grande influence sur ses fans et que ses idées sur Israël peuvent donner des munitions à des foules qui n’hésiteront pas à les utiliser ». « Le silence de l’Occident par rapport au mouvement BDS, qui défend l’isolement économique, politique, universitaire et culturel de l’État d’Israël, va de pair avec l’antisémitisme soviétique voué à détruire toutes les réalités juives véritablement pertinentes dans le diaspora », ajoute le communiqué.

Reste la question principale : avec toutes ces informations, qu’il avait sans doute depuis un moment vu le nom de la salle, Waters osera-t-il se produire dans cette salle à Porto ? Si c’est le cas ça signifie simplement qu’en plus d’être une raclure antisémite, mais ma parole il aime le fric

Line Tubiana avec rtp et israelcool