Tehran : Hugh Laurie au casting de la saison 3

Abonnez-vous à la newsletter

AP22418555_000025
Selon une information exclusive du site américain Deadline, Hugh Laurie sera au générique de la saison 3 de la série «Tehran». Il y incarnera le rôle d’un inspecteur de la sécurité nucléaire sud-Africain.

Il est de retour. De plus en plus rare à la télévision après 8 saisons passées dans la peau du Dr House, Hugh Laurie vient de rejoindre le casting de la saison 3 de «Tehran», l’excellente série d’espionnage israélienne diffusée sur Apple TV+, rapporte le site américain Deadline. Il y incarnera le rôle d’un inspecteur de la sécurité nucléaire sud-africain. L’acteur donnera la réplique à Niv Sultan, Sahum Toub, Shila Ommi, ou encore Glenn Close.

Lancée en juin 2020, «Tehran» suit l’histoire de Tamar, une jeune femme juive née en Iran, mais élevée en Israël où elle devenue un agent du Mossad spécialisé dans le piratage informatique. Pour sa première mission, elle est envoyée à Téhéran afin de neutraliser les défenses aériennes du pays, afin d’empêcher l’Iran de se procurer la bombe atomique. Quand elle échoue, les choses se compliquent inexorablement pour elle.

«Nous sommes tellement ravis de voir le brillantissime Hugh Laurie rejoindre Niv et le reste du casting immensément talentueux dans une nouvelle intrigue qui possède tous les ingrédients d’une saison inoubliable», s’est enthousiasmé Morgan Wandell, responsable de la programmation internationale chez Apple TV+.