Le jeu vidéo tiré de l’univers d’Harry Potter vient tout juste de sortir et il accumule déjà les polémiques. Discours antisémite, lien avec l’autrice J.K. Rowling connue pour ses propos transphobes, propos esclavagistes… La liste est longue.
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, qui sortira officiellement le 10 février, croule déjà sous les problèmes. Entre les propos transphobes de J.K. Rowling, l’autrice de la série Harry Potter, dont est tiré le jeu, et les accusations d’antisémitisme à cause de son intrigue, le jeu n’a pas vraiment reçu un accueil des plus enthousiastes.
Les propos transphobes de J.K. Rowling
C’est le point dont on parle depuis des années : le jeu Hogwarts Legacy est forcément lié à J.K. Rowling, la romancière qui a créé l’univers Harry Potter. Si cette dernière était idolâtrée il y a dix ans, elle a depuis montré un nouveau visage, en ligne et hors ligne, menant un combat ouvert contre les personnes trans. Depuis 2018, la romancière tient des discours de plus en plus virulents envers les personnes trans, qu’elle n’hésite pas à afficher sur Twitter.
Je Rolling transphobe ? Je crois que je vais arrêter de vous lire