David Gilmour, le célèbre guitariste de Pink Floyd partage le message de sa femme qualifiant son ancien compagnon d’antisémite, de voleur, d’hypocrite et autres défauts.
Le chanteur et célèbre guitariste David Gilmour a montré lundi son soutien aux critiques de sa femme à l’encontre de son ancien camarade des Pink Floyd, Roger Waters, un critique virulent d’Israël, le qualifiant d’antisémite. « Malheureusement @rogerwaters, vous êtes antisémite jusqu’à la moelle. Mais aussi un défenseur de Poutine, un menteur, voleur, hypocrite, fraudeur des impôts, adepte du playback, misogyne, envieux, mégalomane. Marre de vos âneries« , a écrit Polly Samson sur Twitter, en réponse à une interview que Waters a donnée, dans laquelle il avait encore comparé l’État d’Israël aux nazis.
Every word demonstrably true https://t.co/KWk4I3bMTN
— David Gilmour (@davidgilmour) February 6, 2023
Waters a répondu en disant qu’il était au courant des « commentaires incendiaires et totalement inexacts faits à son sujet », qu’il « réfutait entièrement ». « Je prends actuellement des conseils sur la position à tenir », a-t-il déclaré dans un communiqué. Il avait précédemment exprimé son soutien à la prise de contrôle de la Crimée par des séparatistes pro-russes, incitant l’organisation de médias ukrainienne Myrotvorets à l’ajouter à leur « hit list » en 2018.
Waters a surtout acquis une immense notoriété parmi les militants anti-israéliens pour ses affirmations selon lesquelles Israël commettait les pires violations des droits de l’homme au monde et n’avait pas le droit d’exister. C’est une figure de proue de longue date des BDS et autres organisations anti israéliennes, voire antisémites.
Tous n’ont pas accueilli favorablement les critiques de Gilmour à l’encontre de Waters, certains de ses partisans l’ayant qualifié de « traître » et de « cochon » dans les commentaires. Gilmour et Waters se livrent à une guerre ouverte depuis environ 40 ans lorsque Waters a quitté le célèbre groupe en 1985. Samson est depuis devenu l’un des principaux paroliers de Pink Floyd.
Après avoir extrait des chansons de Pink Floyd des services de streaming russes, Gilmour et Nick Mason ont sorti leur première chanson de Pink Floyd en 28 ans, « Hey, Hey Rise Up ! », au profit du Fonds humanitaire ukrainien.
Line Tubiana avec ynet