L’Elkonin Hotel de Tel Aviv, qui a été créé à Neve Tzedek en 1913, l’un des premiers hôtels de la ville, a rouvert 80 ans après sa fermeture.
L’hôtel d’origine a été ouvert par Malka et Menachem Elkonin, un couple charismatique bien connu à Tel-Aviv. Aujourd’hui doté de 44 chambres et de deux suites de luxe, le bâtiment historique de l’Elkonin, utilisé comme immeuble de bureaux depuis les années 1940, a été soigneusement restauré par Bar Orian Architects. L’architecte d’intérieur et directrice artistique Adriana Shor a cherché à préserver le bâtiment avec les modèles architecturaux caractéristiques de Tel-Aviv au début du XXe siècle.
« Je réalise un grand rêve personnel qui est né de mon grand amour pour Tel Aviv et Israël. Je suis ravi de donner un nouveau souffle à ce bâtiment historique en portant la modernité et l’art de recevoir à un niveau inégalé », a déclaré le propriétaire de l’hôtel, Dominiqe Romano, qui travaille en partenariat avec la chaîne Mgallery.
De quoi l’hôtel disposera-t-il ?
L’Elkonin présentera les débuts israéliens du restaurant L’Époque du groupe Robuchon, qui dirigera toute la cuisine de l’hôtel : un bar sur le toit, un service de chambre, des salles VIP pour des événements intimes et plus encore. Le restaurant principal comprend 80 places assises ainsi qu’un espace privé pour 20 personnes conçu comme une bibliothèque.
Autre première israélienne, le spa de l’hôtel de la marque Clarins, qui proposera une variété de soins pour le visage et le corps. L’hôtel dispose d’un toit panoramique avec une piscine et un bar, offrant une vue sur les toits de Tel-Aviv et ses environs.
Line Tubiana avec jpost