Le roi Charles III s’est rendu dans un centre communautaire de la communauté juive à Londres, à quelques jours des célébrations de Hanoucca. Le roi Charles a profité de l’occasion pour rencontrer des survivants de la Shoah lors d’une réception festive.
Le roi Charles a visité le centre JW3
La fête de Hanoucca aura lieu cette année du 18 au 26 décembre. Le roi Charles III a souhaité lui aussi participer à sa manière à la Fête des Lumières, en se rendant ce vendredi dans un centre communauté dans le nord de Londres. Ce centre est toutefois ouvert à toutes les confessions et sert de plaque tournante pour les arts, la culture, l’action sociale et l’apprentissage.
JW3 a ouvert ses portes en octobre 2013 avec une vision d’une communauté juive britannique dynamique, diversifiée et unifiée, inspirée et engagée. Le roi a appris comment ce centre offre une écoute aux jeunes et leur propose aussi des activités éducatives. À son arrivée à JW3, Sa Majesté a rencontré des élèves d’une école locale qui emballaient des cadeaux qui seront offerts à Hanoucca et à Noël. Avant de se joindre à une fête organisée avant le début de Hanoucca, le roi Charles III a rencontré des bénévoles qui préparaient et emballaient des repas à distribuer dans le cadre du programme de banque alimentaire du centre.
As the Jewish community prepares to celebrate Chanukah, The King today joined holocaust survivors for a reception at @JW3London – a community centre that acts as a hub for the arts, culture, social action and learning in North London. pic.twitter.com/clUDM7X2K3
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 16, 2022
Une réception de pré-Hanoucca pour les survivants de la Shoah
La banque alimentaire du centre JW3 a déjà distribué 275 000 repas depuis le lancement de cette initiative en 2020. À l’approche des fêtes de fin d’année, que ce soit Hanoucca ou Noël, la demande auprès de la banque alimentaire est en train de s’intensifier. Le centre veut s’assurer que personne ne soit dans le besoin au moment des fêtes. Le roi Charles a également découvert le programme pédagogique d’apprentissage en coiffure et en soins esthétiques qui est dispensé dans le centre.
Le roi a ensuite rejoint une réception de pré-Hanoucca qui était organisée dans le centre pour les survivants de l’Holocauste. Avant de partir, le roi Charles a encore dévoilé une plaque commémorative indiquant son passage dans le centre. Le roi a encore effectué une dernière halte auprès de The Bike Project, un partenaire du centre qui recueille des vélos d’occasion, avant de les remettre à neuf et de les donner aux réfugiés et demandeurs d’asile.