Plus de 100 personnes se sont rassemblées à Dubaï lundi soir alors que la communauté juive des Émirats arabes unis ouvrait le tout premier supermarché casher du Golfe.
Le supermarché, nommé « Rimon », répondra à la demande croissante de produits casher en raison de l’augmentation significative du nombre de Juifs voyageant et s’installant aux Émirats arabes unis à la suite des accords d’Abraham de 2020.
« Notre merveilleuse communauté, qui ne cesse de croître et de prospérer ici aux Émirats arabes unis, continue avec gratitude de bénéficier de l’accueil extraordinaire que nous avons reçu du gouvernement des Émirats et des autorités locales depuis plus d’une décennie maintenant », a déclaré le rabbin Levi Duchman, basé aux Émirats arabes unis.
« Afin de permettre aux résidents et aux visiteurs de vivre pleinement la vie juive ici, nous avons établi des institutions et des communautés juives, célébré ouvertement le Shabbat, les fêtes et simchas et profité d’une cuisine casher de qualité, tous les jours et partout, à travers les Émirats », a-t-il poursuivi.