La police a arrêté deux adolescents palestiniens qui se sont filmés en train de menacer un homme ultra-orthodoxe, lui ordonnant de se mettre à genoux et d’embrasser leurs pieds, dans une vidéo qu’ils ont ensuite postée sur TikTok.
Le phénomène des Palestiniens se filmant en train d’agresser ou d’humilier des résidents ultra-orthodoxes a suscité l’indignation et des affrontements l’année dernière, entraînant plusieurs arrestations. Dans une vidéo particulièrement virale, un Palestinien a été filmé en train de verser du café chaud sur un homme orthodoxe, ce qui a conduit à une peine de deux ans de prison.
*בהמשך לסרטון טיקטוק-המשטרה מעדכנת שעצרה שני חשודים:* החשודים (16,14 תושבי העיר העתיקה בירושלים), הועברו לחקירה ובשעה זאת, החשודים מובאים לדיון בבית המשפט.איכס גועל נפש .. מאסר עולם צריך על דבר כזה . pic.twitter.com/5XBtDChJ9X
— כל החדשות בזמן אמת 🟢Saher (@Saher95755738) December 2, 2022
« En continuant sur la vidéo Tiktok, la police informe qu’elle a arrêté deux suspects : les suspects (16,14 habitants de la vieille ville de Jérusalem) ont été transférés pour interrogatoire et à l’heure actuelle, les suspects sont amenés à cour. Pouah, répugnant.. L’emprisonnement à vie est nécessaire pour quelque chose comme ça. »
Le dernier clip était sous-titré avec la ligne « regarde comment il embrasse ses chaussures » avec un emoji riant. Une plainte à la police a été déposée peu de temps après la mise en ligne de la vidéo et les jeunes de 14 et 16 ans ont été arrêtés jeudi et accusés d’agression et de menaces. Un juge a ordonné vendredi la prolongation de la détention provisoire des suspects de quatre jours supplémentaires.
La police a déclaré dans un communiqué qu’elle « continuera à lutter contre les crimes d’abus, de violence et d’humiliation et à traduire les personnes impliquées en justice ».
« Documenter des actes illégaux de ce type et les diffuser sur les réseaux sociaux est encore plus grave, et les auteurs savaient que filmer l’acte ne ferait qu’aider la police à rassembler des preuves, à localiser les personnes impliquées et à les arrêter rapidement », a déclaré la police.
Line Tubiana avec vinnews