Quatre personnes ont été condamnées à mort mercredi par la justice iranienne pour avoir prétendument coopéré avec les services de renseignement israéliens et commis des enlèvements, a rapporté l’agence de presse semi-officielle Mehr.
La République islamique a longtemps accusé l’ennemi juré Israël de mener des opérations secrètes sur son sol. Téhéran a récemment accusé les services de renseignement israéliens et occidentaux de préparer une guerre civile dans le pays, désormais en proie à certaines des plus grandes manifestations anti-gouvernementales depuis sa révolution islamique de 1979.
Mehr a nommé les quatre accusés et, se référant à Israël, a déclaré qu’ils avaient été « condamnés à mort pour le crime de coopération avec les services de renseignement du régime sioniste et pour enlèvement ». Il a ajouté : « Avec les conseils du service de renseignement sioniste, ce réseau de voyous volait et détruisait des biens privés et publics, enlevait des gens et obtenait de faux aveux ». Mehr a déclaré que les accusés avaient été arrêtés par les gardiens de la révolution et le ministère du renseignement.
Trois autres personnes ont été condamnées à des peines de prison allant de cinq à dix ans pour avoir prétendument commis des crimes tels que des actes contre la sécurité nationale, aide à des enlèvements et possession d’armes illégales, a-t-il ajouté.
L’Iran est en proie à une révolution sans pareille qui veut renverser ce régime de mollahs qui étouffe et tue la population qui n’en peut plus. Quoi de plus simple que d’en attribuer la responsabilité à Israël et au Mossad ? C’est un régime fasciste, mais tout le monde s’en fout !!!
Line Tubiana avec jpost