Le procès de l’artiste de rue Lekto poursuivi par le tribunal d’Avignon pour provocation à la discrimination est finalement reporté au 30 novembre. La fresque antisémite représentait Emmanuel Macron manipulé par Jacques Attali.
Le graffeur Lekto a rapidement comparu ce lundi 31 octobre devant le tribunal d’Avignon. L’auteur de la fresque antisémite du parking des Italiens à Avignon est poursuivi pour « provocation à la discrimination, à la violence, à la haine par un propos à caractère antisémite ». Cette fresque représentait Emmanuel Macron en marionnette manipulée par l’économiste Jacques Attali, qui avait porté plainte.
Lekto, devait être jugé ce lundi par le tribunal correctionnel pour injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion et pour provocation publique à la discrimination en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion. Son procès a finalement été renvoyé au 30 novembre prochain, une audience qui sera en grande partie consacrée à cette affaire et qui s’annonce à couteaux tirés. Lekto a en effet choisi Maître Emmanuel Ludot, ancien conseil de Dieudonné et de Francis Lalanne, notamment, pour assurer sa défense.
Avec laprovence et francebleu