Fabienne Bendayan-Chétrit, avocate, a été élue à l’unanimité (64 voix sur 64), ce dimanche 2 octobre, à la présidence du Crif Marseille-Provence. Elle succède ainsi à Bruno Benjamin pour un mandat d’une durée de trois ans renouvelable.
Le Crif Marseille-Provence déclare dans un communiqué : « Au terme de l’Assemblée Générale, une partie du Comité Directeur a été renouvelée. La nouvelle Présidente, a exprimé dans son discours l’envie de vouloir ouvrir le dialogue avec les différentes communautés, développer la présence du Crif Marseille Provence afin qu’il devienne un partenaire privilégié, et, bien sûr, lutter contre le fléau de l’antisémitisme qui règne en France. Le Crif Marseille-Provence souhaite tous ses vœux de réussite à l’ensemble des personnes élues ce jour ».
Au terme de l’assemblée générale, une partie du Comité Directeur a été renouvelé.
Le CRIF Marseille Provence souhaite tous ses vœux de réussite à sa nouvelle Présidente et aux personnes élues ce jour. 2/2— Crif Marseille (@Le_Crif13) October 2, 2022
Lors du dîner annuel du Crif, Fabienne Bendayan-Chétrit précisait qu’elle comptait poursuivre sur la voie de son prédécesseur en mettant l’accent sur la jeunesse. « J’envisage de créer une commission au sein du Crif. Le support de l’avenir c’est nécessairement nos jeunes. Aujourd’hui encore des personnes meurent uniquement parce ce que juives ».