Le dernier polar sériel d’Arte en 6 épisodes avec Nicolas Duvauchelle et Niels Arestrup fait un carton. Odyssée passionnelle et meurtrière complètement addictive, Les papillons noirs arrivera sur Netflix le 14 octobre.
Écrivain qui se cherche, Adrien Winckler (Nicolas Duvauchelle) est engagé par Albert (Niels Arestrup) pour rédiger ses mémoires. L’homme commence à lui raconter son histoire d’amour inconditionnelle pour Solange, mais le récit devient au fil des jours celui d’un couple de tueurs en série qui a sévi chaque été à travers la France des années 70. Fiction ? Réalité insupportable ? Le jeune auteur comme le spectateur n’ont plus qu’une idée en tête : connaître la suite. Addictif.
Enfin une série noire en France
Olivier Abbou (Maroni) et Bruno Merle (Felicità) prouvent qu’un récit noir, construit, raffiné et parfaitement écrit, peut aujourd’hui faire un grand succès auprès des amateurs de séries, qui étaient plus de 750 000 à suivre les trois premiers épisodes sur Arte (et plus de 2 millions de vues sur arte.tv). Le série est disponible sur Arte replay jusqu’au 12/10/2022.
Le 14 octobre sur Netflix
Mélange d’érotisme, d’épouvante et de suspense, la série, aussi exemplaire formellement avec un travail sur la photo, le stylisme et les décors sidérant, réserve son lot de surprises et de rebondissements pour une mécanique implacable haute en tension. Un puzzle malicieux à découvrir sur Netflix à partir du 14 octobre (coproducteur de la série avec Arte) si ce n’est pas déjà fait. Donc pas d’excuses pour rater cette série qui rend fou.