Quatre inscriptions antisémites ont été découvertes à Bussy-Saint-Georges, lundi 5 septembre par les policiers municipaux. Le maire LR de la ville promet une «réaction implacable».
Ce lundi 5 septembre, quatre tags antisémites partiellement effacés et écrits sur un panneau d’arrêt de bus ont été découverts à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne, entre le collège Anne Franck et le lycée Martin Luther King, par les agents de la police municipale, d’après des sources policières à CNEWS.
Ces inscriptions de couleur rose clair sur fond blanc et mesurant 50 cm de largeur sur 10 cm de hauteur, souhaitaient la «Mort à tous les juifs», « bai*** Israël», invitaient à «tuer tous les juifs» et déclaraient «Hitler en force». Elles ont été effacées par les services techniques de la mairie. Une enquête a été confiée au commissariat de Lagny-sur-Marne. Sur Twitter, la préfecture a condamné cet acte.
«Découverte de tags antisémites d’une croix gammée sur arrêt de bus de Bussy Saint Georges. Le préfet condamne ces inscriptions avec la plus grande fermeté. De tels agissements ne sauraient rester impunis», a écrit la préfecture.
Découverte de tags antisémites d’une croix gammée sur arrêt de bus @VilledeBussy. @Prefet77 condamne ces inscriptions avec la plus grande fermeté. De tels agissements ne sauraient rester impunis.
— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) September 5, 2022
Le Maire LR de la ville, Yann Dubosc, a quant à lui promis des «réactions implacables». «Dès les constats faits par la police municipal de la ville, l’information a été transmise aux services de l’État. La réaction doit être implacable face à de telles dérives qui ne représentent en rien notre ville ! Merci aux services qui se sont affairés à effacer cette ignominie», a-t-il fustigé.