Yair Lapid est le premier Premier ministre en exercice à assister à un événement organisé par IGY, qui travaille avec des jeunes homosexuels dans tout Israël.
Le Premier ministre Yair Lapid a fait une apparition historique lors d’un événement organisé par une organisation LGBTQ israélienne samedi et est le premier Premier ministre israélien à le faire. Israel Gay Youth a fêté ses 20 ans depuis sa création.
« Chaque personne a le droit fondamental d’être parent et de fonder une famille », a déclaré Lapid lors de son intervention. « La question est de savoir si la plupart du public est avec nous, pourquoi tous nos projets de loi sur ces questions ont-ils été bloqués ? Pourquoi suis-je le premier Premier ministre israélien à venir à un événement pour la communauté gay ? Notre mission en tant que personnes qui croient au respect et à l’égalité pour tous est de manifester et de combattre les homophobes et les racistes. Ils sont en train de perdre cette guerre. Ils resteront racistes et homophones, mais leurs enfants ne le seront plus« , a-t-il ajouté. « Le gouvernement israélien s’opposera à toute manifestation de violence ou de haine contre la communauté queer. Personne n’a de pouvoir sur votre corps et encore moins sur vos sentiments. »
Fondée en 2002, IGY gère plus de 100 groupes et clubs pour adolescents à travers le pays, travaille avec des jeunes à risque, des adolescents homosexuels des secteurs ultra-orthodoxe et arabe, et lutte contre la phobie LGBTQ.
Line Tubiana avec israelhayom