A la conférence du Likoud, un pendentif en or à l’effigie de Bibi

Abonnez-vous à la newsletter

Lors de la conférence du Likud qui s’est tenue hier soir à Givat Zeev, la militante Heidi Mozes, portait un pendentif en or à l’effigie de Netanyahu et en a offert un à Israel Katz.

Un « collier de fidélité » ou « déclaration d’allégeance », avec un pendentif à l’effigie de Benjamin Netanyahu, est proposé à la vente en ligne en argent et en or. Le prix varie de 79 NIS à 99 NIS, et voici la description : « Un collier spécial pour les vrais amoureux de Bibi – femmes et hommes. »

Ce bijou a secoué l’arène politique lorsque hier soir la politicienne Heidi Mozes l’a posé sur sur le député Israel Katz, dans le cadre d’une conférence du parti Likoud qui s’est tenue à Givat Zeev. Mozes a précisé qu’il s’agissait d’une déclaration d’allégeance au parti – « Nous sommes fiers d’être dans ce parti où nous avons d’excellents élus et un merveilleux futur Premier ministre, Benjamin Netanyahu. » Mais Katz, pas très enthousiasmé par le port de cette chaîne qui s’apparente clairement à de l’idolâtrie, ni plus ni moins, l’a rapidement passée à son voisin de gauche.


La députée de la Knesset de Yisrael Beiteinu, Yulia Malinowski, a commenté l’événement et a attaqué : « Le veau d’or ! Triste de voir comment le parti glorieux et historique est devenu un culte qui vénère un seul homme. Quelle est la prochaine étape ? Netanyahu ? Cela s’appelle de l’idolâtrie. » Un membre de la Knesset de la faction de droite, Yom Tov Kalfon, a également quant a lui répondu : « Apprenez à connaître : les nouveaux tefillin de Shlomo Krei » (autre membre du likoud).

Également à gauche, ils ont attaqué: la députée Michal Rosin, Meretz, a publié la vidéo avec un verset de la Thorah (Exode 20-4) : « Tu ne te feras pas d’image sculptée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, ou sur la terre en bas, ou dans les eaux sous la terre.. »

«Le culte de la personnalité, le culte de la tête en or, le culte du collier à l’image… Le Likud, modèle 22′, est un culte pour tout – le culte du soi-disant. Triste et malheureux, et surtout parce qu’une partie importante des électeurs du Likoud a droit à quelque chose de mieux. « – a écrit le député Yair Golan, candidat à la direction du parti Meretz.

« Hier lors d’une conférence à Givat Zeev, quelqu’un a essayé de me mettre un collier autour du cou. Je ne porte jamais de colliers, donc comme vous pouvez le voir dans la vidéo – je l’ai retiré immédiatement sans même savoir ce qu’était le collier. « , a répondu MK Katz à l’affaire.

A quand les mugs, les t-shirts, les ceintures, les sacs, bref tout ce que l’on peut imaginer pour booster cette campagne, et faire rentrer des fonds dans les caisses du parti????

Line Tubiana avec now14