La famille Elbaz n’est pas près d’oublier ses vacances à Lisbonne : Emmanuel Macron est carrément tombé sous le charme de leur bébé pendant sa promenade dans un parc.
Emmanuel Macron et l’ancien président portugais, se promenant dans un parc, ont repéré un bébé, un petit israélien, et se sont arrêtés pour bavarder avec la famille. « J’étais sous le choc. Ils ont commencé à nous parler, tout à fait normalement. » a déclaré la maman, Shir Elbaz, dans une interview sur la TV mako.
« Nous nous étions assis dans un parc magnifique et le temps était superbe. Kobi, mon mari, a remarqué qu’il y avait un groupe de photographes assez éloigné de nous et qui semblait être un assez grand rassemblement. Il a demandé ce qui se passait là-bas et on lui a répondu que le président portugais était là mais nous n’y avons pas prêté attention. Soudain, ce groupe de personnes s’est approché de nous très rapidement. L’agent de sécurité a dit à Kobi : « Asseyez-vous, vous ne devez pas vous lever. » « Nous n’avons pas compris ce qui se passait. Nous pensions qu’ils allaient peut-être juste passer, mais Macron s’est détaché du groupe et nous a simplement dit bonjour », a déclaré Shir.
« J’ai été assez choquée, je l’avoue. Je n’ai pas compris la situation. Kobi mon mari a répondu et leur a serré la main. Ils ont commencé à nous parler comme si c’était une petite conversation normale quand des gens se rencontrent. Ils nous ont posé des questions : depuis combien de temps sommes-nous au Portugal, si nous sommes en vacances. Ils nous ont aussi bien sur demandé d’où nous venions et nous avons dit d’Israël et il n’y a plus eu de réponse par la suite, juste un sourire. Alon notre fils était enthousiasmé par tous les gens et il s’est mis à sourire à tout le monde, et ils étaient ravis de voir notre enfant », a-t-elle ajouté.
Comment était-ce de rencontrer Macron ?
« Charmant. J’étais fascinée, il m’a semblé être un gars super impressionnant. La conversation a été respectueuse et agréable. Il s’est approché de nous doucement. Nous étions carrément en état de choc. Rétrospectivement, nous nous rendons compte qu’il y a pas mal de sujets que nous aurions aimé aborder avec lui. Un journaliste nous a approchés et nous a demandé comment nous nous sentions après cette situation. Il a dit qu’il était également père de famille et qu’il pensait que c’était une expérience et un souvenir incroyables, alors il nous a photographiés et nous envoyé la photo. »
Line Tubiana avec mako