Yael et Avital, deux vraies jumelles, sont arrivées en salle d’accouchement presque en même temps et ont chacune donné naissance à un garçon, leur quatrième enfant.
Quand elles sont nées, Yael est arrivée la première, suivie par sa sœur jumelle, Avital. Les jumelles ont conservé ce même ordre 31 ans plus tard lorsqu’elles ont toutes deux donné naissance le même jour, lundi, à des garçons au centre médical Shaare Zedek de Jérusalem.
Ce n’est pas là que les coïncidences se sont arrêtées, selon un communiqué de presse de l’hôpital et une interview que les jumelles ont accordée à Kikar HaShabbat, un média religieux. Les sœurs Yael Yishai et Avital Segel, qui vivent dans le bloc du Gush Etzion en Cisjordanie, portaient chacune un quatrième enfant, et chacune avait déjà deux filles et un garçon.
Le personnel infirmier a pris soin que les sœurs partagent une chambre, ce qu’elles apprécient. « Les charmantes infirmières ont reconnu notre excitation et ont immédiatement demandé le nom de ma sœur pour nous réserver une chambre partagée dans le service », a déclaré Avital.
« Après de longues heures dans la salle d’accouchement, mon fils est né en bonne santé, car l’équipe s’est surpassée pour faciliter le processus. Après le travail, l’équipe a veillé à me déplacer dans la même chambre que ma sœur, et c’était formidable d’être dans la même pièce, avec nos nouveau-nés« , a partagé Avital.
Yael a ajouté : « L’accouchement est un événement spécial et passionnant, et je suis heureuse de le partager avec une amie proche qui est aussi ma sœur. C’était fantastique d’être dans une pièce avec nos nouveaux nés. Lors de la naissance précédente, nous avons eu six -semaine de décalage entre les naissances de nos bébés, et ce sera notre deuxième congé de maternité ensemble. »
Shaare Zedek a noté qu’un événement similaire s’est produit en 1997.
Line Tubiana avec ynet