Le jour où débutaient les plaidoiries des avocats des victimes, l’émission TPMP avait programmé la venue de Jawad Bendaoud, condamné en appel pour avoir logé deux terroristes après les attentats.
« Le tweet sur Jawad Bandaoud a été retiré car la décision a été prise d’annuler sa venue dans l’émission« . La formule laconique a été postée peu après 17 heures sur le compte Twitter de l’émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée sur C8.
Le tweet sur Jawad Bendaoud a été retiré car la décision a été prise d’annuler sa venue dans l’émission. @Cyrilhanouna vous expliquera tout ce soir dans #TPMP.
— TPMP (@TPMP) May 23, 2022
Un peu plus tôt, une annonce assurait la promotion de l’émission de ce lundi accompagnée d’un commentaire « Le 18 novembre 2015, la France découvrait Jawad Bendaoud, le logeur. Relaxé puis condamné en appel après les attentats pour ‘recel de malfaiteurs terroristes’, Jawad a purgé sa peine et a décidé de sortir du silence. Il s’exprimera en direct dans TPMP« .
« Course absolue au buzz« , « indécence totale« , « colère« , « le choc est immense, je n’ai plus les mots« … Sur les réseaux sociaux, la participation de Jawad Bendaoud a soulevé une déferlantes de commentaires, y compris de victimes et de proches de victimes des attentats, le jour même où les avocats des parties civiles ont débuté leurs plaidoiries dans le cadre d’un procès fleuve.
Jamais de ma vie je me serais imaginer vous écrire pour demander ça. @Cyrilhanouna c’est avec une boule dans la gorge que je vous prie de ne pas nous faire ça.
Quand je parle de nous, c’est au nom de toutes les victimes des attentats du 13 novembre. TOUTES les victimes.— Brunella Emmanuelli (@B_emmanuelli) May 23, 2022
Brunella Emmanuelli, proche d’une victime du Bataclan s’est exprimée face à ce choix d’invité polémique: « Jamais de ma vie je me serais imaginé vous écrire pour demander ça Cyril Hanouna, c’est avec une boule dans la gorge que je vous prie de ne pas nous faire ça. Quand je parle de nous, c’est au nom de toutes les victimes des attentats du 13-Novembre. »
En plein procès du #13Novembre, après des mois d’audition, une émission (toujours la même) invite le logeur de 2 terroristes.
C’est indigne.
Quel contraste avec la dignité des parties civiles qui affrontent ce procès jour après jour depuis le 08/09/2021. Elles, sont admirables.— Arnaud Lancon (@arnaud_lancon) May 23, 2022
Face au tollé, l’animateur Cyril Hanouna tente une sortie façon rétropédalage en assurant que « Jawad Bendaoud devait être invité dans TPMP ce soir. Dans un cas comme celui-là, seul l’avis des victimes compte. J’ai donc pris la décision d’annuler l’interview« , écrit-il.
Les morts ont un prix… celui du buzz à tous prix ! Honte à @TPMP et @Cyrilhanouna #Jawad https://t.co/P6S2K6FSI1
— Zohra Bitan #SoutienFD0🇫🇷 (@ZohraBitan) May 23, 2022
Jawad Bendaoud, appelé le « logeur » a été condamné en appel pour avoir logé deux terroristes, Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh, après les attentats du 13 novembre. Et il n’est pas content, et le fait savoir, incroyable mais vrai!!!!
Jawad Bendaoud, tout juste sorti de prison après avoir été condamné pour recel de malfaiteurs terroristes: « De toute façon je vais vous dire la vérité les amis, on vit dans un pays raciste » pic.twitter.com/WjyJ0clBDN
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) May 24, 2022
Décidément Cyrille Hanouna n’a pas fini de nous étonné , pour faire le BUZZ , il est prêt à vendre son âme au diable Il ne recule devant rien , aucun respect pour les victimes , sans compter que dans son émission , il y a toujours des pour et des contre en premier Gilles Verdez pour défendre l’indéfendable Seul le dieu de l’audience a de l’intérêt pour lui