Un membre du Corps des Gardiens de la révolution islamique abattu à Téhéran

Abonnez-vous à la newsletter

En plein centre de Téhéran, un membre de haut rang du Corps des gardiens de la révolution islamique a été assassiné, dans sa voiture, par un assaillant en moto.

Un membre du Corsp des gardiens de la révolution islamique (CGRI), le colonel Hassan Sayad Khodayari, a été assassiné à Téhéran dimanche après-midi. Des photos de la scène auraient montré Khodayari mort dans un véhicule après avoir été abattu par 5 balles.


Un tireur à moto a tiré sur lui à bout portant devant son domicile de la rue Mojahedin Eslam dans la capitale iranienne, selon des informations iraniennes. Les autorités iraniennes recherchent des assaillants. Selon plusieurs sources, il était l’assistant du général Qassem Soleimani, éliminé en janvier 2020 lors d’une opération menée par les Etats-Unis sur le sol irakien.


Le CGRI a qualifié l’assassinat d’ « acte terroriste criminel de la contre-révolution et d’éléments liés à l’arrogance mondiale (un terme souvent utilisé pour désigner les États-Unis et Israël) » et immédiatement lancé ne chasse à l’homme à la poursuite du tireur. Peu de temps après l’assassinat, le CGRI a affirmé avoir arrêté un « réseau de voyous » associé au Mossad sans fournir plus de détails.


Un tweet d’un journaliste de Haaretz résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve le gouvernement terroriste iranien :  » On dirait que le CGRI de #Iran essaie de compenser une autre faille de sécurité à Téhéran : juste au moment de l’assassinat de Hasan Sayad Khodayari, le CGRI a annoncé qu’il avait découvert un réseau de renseignement israélien. »

Les iraniens lavent leur linge sale en public et en appellent encore au Mossad. Ils assassinent, pendent et torturent, mais c’est le Mossad qui en est responsable. Il n’y a que les crétins finis pour croire ces bobards.

Line Tubiana