Deux enseignants et deux administrateurs d’une école maternelle de Rehovot ont été arrêtés lundi soir, soupçonnés de maltraitance d’enfants.
Mardi, deux des suspects ont été libérés et placés en résidence surveillée après que la police a demandé de prolonger leurs arrestations. La police a l’intention de poursuivre l’enquête, qui dure depuis deux semaines, quand les parents ont fait part de leurs inquiétudes quant au bien-être de leurs enfants.
Les enquêteurs de la police ont recueilli les témoignages des parents et ont acquis du matériel de surveillance de l’école maternelle conformément à une ordonnance du tribunal. Les images de surveillance seront examinées dans les prochains jours.
« L’enquête est une priorité absolue, conformément à la politique intransigeante du district, et compte tenu des conclusions de l’enquête et de l’impuissance des victimes« , a déclaré la police israélienne dans un communiqué. « La police a l’intention de continuer à examiner la documentation pendant longtemps tout en continuant à enquêter sur les suspects afin de découvrir la vérité et d’exercer toute la sévérité de la loi. »
Ceci fait partie d’une série malheureuse d’accusations et d’arrestations récentes d’enseignants travaillant avec de jeunes enfants en Israël. Ainsi, fin 2021, une assistante pédagogique a été condamnée à deux ans de prison pour avoir agressé physiquement des tout-petits. En mars 2022, neuf enseignants ont été arrêtés pour abus sur enfants en une seule semaine.
Line Tubiana avec jpost