La société israélienne de machines à boissons gazeuses Sodastream a créé un centre appelé l’île de la paix en Pologne pour aider les jeunes Ukrainiens réfugiés de la guerre.
Le centre comprend des aires de jeux et de repos avec des consoles de jeux, des ordinateurs et des stations de recharge pour téléphones portables, ainsi que des équipements d’exercice, et est doté de délégations tournantes d’employés de Sodastream du monde entier.
Le projet est une collaboration avec Nienudno Pologne, une organisation qui offre une éducation aux personnes déplacées. Le groupe a parlé à Sodastream d’un manque de structure éducative pour les jeunes déplacés, de sorte que l’entreprise a établi l’île de la paix dans un centre de réfugiés à Varsovie, qui reçoit environ 10 000 personnes chaque jour.
« Avec le monde entier, nous avons été horrifiés par les scènes difficiles de la guerre et nous avons senti que nous devions faire quelque chose », a déclaré le PDG de Sodastream, Eyal Shochat. « Nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions aider ne serait-ce qu’un peu et avons décidé de créer un centre pour les jeunes sous le nom d’ « Île de la paix – Varsovie », qui correspond au surnom d’ « Île de la paix » affilié à notre propre usine de fabrication à Lehavim, qui est un symbole de coexistence et de travail conjoint entre Arabes et Juifs », a-t-il ajouté. « Je suis enthousiasmé par nos activités pour les jeunes et merci aux travailleurs du monde entier qui se sont portés volontaires pour se rendre en Pologne et aider à faire fonctionner ce centre. »
Line Tubiana avec jpost