Le restaurant Tayim voit le jour en septembre 2015, après la fermeture de Arni’s. Daniel, passionné de cuisine, décide de créer son propre restaurant et partager ses recettes savoureuses et gouteuses.
Comme à Jérusalem, mais à Paris, ce restaurant strictement casher, Tayim (autrement « le goût » au pluriel en hébreu) est mené avec alacrité par Daniel Marburger, ancien comptable saisi par le démon de la gourmandise, après un stage Alain Ducasse. Au programme, des plats à l’italienne, des pizza fines et de qualité, une assiette d’antipasti, des beignets de mozzarella, mais aussi des mets yiddishisants dans la tradition d’Europe de l’Est.
Au menu, la pizza Luca, avec sauce tomate, mozzarella, champignons, persillade et basilic, les boulettes de carpe farcie « (gefilte fish ») servies avec du raifort, des linguine Torino sauce tomate maison, avec thon, basilic et câpres, façon « puttanesca », un dos de cabillaud frit aux haricots verts et, en final, un café gourmand, à partager à deux ou quatre, qui rassemble les douceurs maison avec crème brûlée, panna cotta, tiramisu, glace café, vanille et rhum/raisins, crème chocolat.
On boit là dessus le syrah du domaine Binyamina en Galilée, fruité comme l’onde, raisonnablement tarifé 24 €. Bref, rien d’excessif pour un dépaysement fort savoureux.
Tayim – 9 Rue Gustave Zédé – Paris 16e – Tél. : 01 46 47 19 09
Fermeture hebdo : vendredi, samedi.
Carte: 30 €.
M°: Ranelagh
Site : restaurant-tayim.fr