Le propriétaire du célèbre pub de la rue Jaffa, créé par des immigrants Russes et devenu l’un des lieux de prédilection de la communauté russe, a décidé de supprimer l’enseigne « Putin » au-dessus de l’entrée.
« Putin Bar » in Jerusalem removed their name because of the war on ukraine. no more Putin Bar in Jerusalem. pic.twitter.com/OjtB0YuXDr
— 🟣Leafy (@Auntie_Leafy) February 26, 2022
L’un des plus anciens pubs de Jérusalem, situé depuis de nombreuses années près de la place Safra, était jusqu’à récemment nommé Putin Pub en l’honneur du président russe Vladimir Poutine. L’invasion russe de l’Ukraine a poussé les propriétaires du lieu à changer le nom du pub et donc à supprimer l’enseigne.
The ironically named Putin Pub, a Russian bar in Jerusalem, is now called Pub. pic.twitter.com/yaJzQjZa44
— Harry’s Baked (@HarryR) February 26, 2022
Les propriétaires du pub ont expliqué que les événements récents et les combats de la Russie en Ukraine les avaient amenés à cette décision afin que leur pub n’ait aucune affiliation politique.
Bar in central Jerusalem near city hall called “Putin” changes its name https://t.co/l7dcGI0c4R
— Neri Zilber (@NeriZilber) February 25, 2022
Les clients qui viennent au pub, y compris les immigrants de Russie et d’Ukraine ainsi que les touristes de différents pays du monde entier, ont exprimé leur satisfaction face à cette décision des propriétaires du pub.
A bar in Jerusalem after #Putin began his war on #Ukraine pic.twitter.com/CA8ppHbh3r
— GLOSM.ORG (@GLOSM4) February 26, 2022
Les propriétaires du pub sont actuellement à la recherche d’un nouveau nom pour l’institution de Jérusalem, qui ne portera plus le nom de Poutine.
Line Tubiana avec isaraelhayom