Le collectif de hackers Anonymous déclare la “cyberguerre” à la Russie

Abonnez-vous à la newsletter

Le collectif de pirates informatiques Anonymous a décidé de s’en prendre à la Russie, en réaction à son invasion de l’Ukraine. Plusieurs sites internet russes ont déjà été visés par des attaques.

« Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe. » C’est la déclaration de guerre postée jeudi 24 février 2022 au soir sur Twitter par le groupe Anonymous. Anonymous lance une guerre informatique contre la Russie, après que le gouvernement de Vladimir Poutine a choisi de lancer une offensive militaire en Ukraine.

Le premier site de médias russes attaqués a bien sur été l’organe de propagande du gouvernement, RT.


Certains sites Web du gouvernement russe étaient encore indisponibles samedi, alors que l’invasion de l’Ukraine par le pays entrait dans sa troisième journée. Parmi ces sites figurent notamment le Kremlin et le ministère de la Défense.

Gosuslugi, le portail Web russe des services de l’État, était également hors ligne samedi soir, et le ministère russe du Développement numérique, des Communications et des Médias de masse a déclaré à TASS que le site faisait face à des cyberattaques à une « échelle sans précédent ».

C’est une vraie guerre qu’Anonymous a déclarée a Poutine et le soutien à l’Ukraine est un peu plus réel que celui que les pays occidentaux voudraient s’arroger.

Et je vais arrêter ce fil qui va sans doute perdurer bien au delà de ce post, avec cette dernière nouvelle sur le compte twitter de Anon, annonçant le piratage des chaînes de télévision d’État russes et la diffusion de la réalité de ce qui se passe en Ukraine.

Line Tubiana