Le cabinet israélien a approuvé l’entrée de tous les touristes étrangers à partir du 1er mars, sous réserve de tests PCR avant l’embarquement et à l’aéroport Ben Gourion.
Le cabinet israélien a approuvé aujourd’hui la réouverture des frontières du pays à tous les touristes, y compris les visiteurs non vaccinés, à partir du 1er mars. Cette décision intervient presque exactement deux ans après qu’Israël a fermé ses frontières aux détenteurs de passeports non israéliens début mars 2020 dans le but de stopper la propagation du virus Covid. Israël a rouvert le mois dernier aux touristes qui avaient été vaccinés, mais maintenant toutes les restrictions sont levées.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré aujourd’hui : « Nous constatons une baisse constante des chiffres d’infection et c’est donc le moment de rouvrir progressivement ce que nous avons été les premiers à fermer. Nos mesures et la situation sur le terrain doivent correspondre à ce que nous disons au public et attendons d’eux. » Bennett a ajouté: « En même temps, nous garderons l’œil sur la situation et, en cas de nouvelle variante, nous réagirons à nouveau rapidement. »
Le cabinet israélien a compris qu’il devait prendre des mesures pour sauver l’industrie du tourisme à temps pour les vacances de la Pâque en avril et les vacances d’été. Très peu d’enfants à l’étranger sont vaccinés et la situation actuelle bloque les options de vacances en famille en Israël. Les touristes étrangers auront besoin d’un test PCR avant d’embarquer sur des vols vers Israël et de nouveau à leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion.
L’entrée en Israël des Israéliens revenant de l’étranger sera également facilitée, les tests antigéniques ou PCR n’étant plus nécessaires avant l’embarquement sur les vols, bien que la nécessité d’un test PCR à l’aéroport Ben Gourion subsistera. Les Israéliens non vaccinés ne seront plus tenus de se soumettre à l’isolement à leur retour de l’étranger.
Line Tubiana avec globes