Le président Isaac Herzog et la première dame Michal Herzog ont atterri à Abu Dhabi dimanche matin, marquant la toute première visite officielle d’un président israélien aux Émirats arabes unis. Le couple présidentiel a été accueilli par le ministre des affaires étrangères des EAU, Abdallah ben Zayed.
Le président israélien Isaac Herzog accompagné de la première dame Michal a décollé tôt ce matin de Tel-Aviv pour se rendre à Abu Dhabi dans une visite officielle de deux jours, première du genre de l’histoire du Golfe.
En survolant l’Arabie saoudite, le président Isaac Herzog, est entré dans le cockpit de l’avion pour contempler le désert saoudien. Un moment que le président a souhaité immortalisé par le ramarque suivante : «Sans aucun doute, c’est vraiment un moment très émouvant.»
Durant cette visite, il est prévu que le président israélien rencontre Mohammed Ben Zayed, dirigeant de facto des E.A.U, le premier ministre et gouverneur de Dubaï, Mohammed ben Rashid al-Maktoum, le commissaire général de l’Expo 2020 de Dubaï et le ministre de la tolérance, Nahyan ben Mubarak, des chefs d’entreprise émiratis et des membres de la communauté juive du pays.
🇮🇱🇦🇪
شريط فيديو من هبوط طائرة رئيس الدولة يتسحاك هرتسوج في دولة الإمارات
واستقباله من قبل وزير الخارجية والتعاون الدولي الإماراتي الشيخ عبدالله بن زايد 🇮🇱🇦🇪@Isaac_Herzog @ABZayed pic.twitter.com/WtFXILv7AK— שמעון ארן شمعون آران (@simonarann) January 30, 2022
«J’apporte avec moi une bénédiction de paix et un message de paix à toute la région, aux peuples de la région», a déclaré Herzog. «La paix apporte avec elle la prospérité, le progrès et la croissance pour le bénéfice des peuples de la région. Je rencontrerai les dirigeants des Émirats arabes unis, à l’invitation personnelle du cheikh Mohammed ben Zayed, le prince héritier. Je lui souhaite bonne chance et je lui suis reconnaissant pour son courage et son audace, qui lui ont permis de conclure un accord de paix avec Israël et d’envoyer à toute la région le message que la paix est la seule alternative pour les peuples de la région.»
🇮🇱🇦🇪
وكان في استقباله في المطار وزير الخارجية والتعاون الدولي الإماراتي الشيخ عبدالله بن زايد آل نهيان وسفير دولة إسرائيل في دولة الإمارات أمير حايك @HayekAmir
وعقد الرئيس @Isaac_Herzog لقاء عمل مثمر مع الوزير @ABZayedتصوير 📷: عموس بن جرشوم- مكتب الصحافة الحكومي 🇮🇱🇦🇪 pic.twitter.com/ZkRRE1UlpP
— שמעון ארן شمعون آران (@simonarann) January 30, 2022
« Il a été reçu à l’aéroport par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, et l’ambassadeur de l’État d’Israël aux Émirats arabes unis, Amir Hayek @HayekAmir. Le Président @Isaac_Herzog a tenu une réunion de travail fructueuse avec le Ministre @ABZayed »