Sur un vol United au départ de New York vers Israël, deux Israéliens se surclassent, sans l’approbation de la compagnie aérienne, et l’équipage n’a pas toléré ce comportement.
Deux passagers israéliens ont fait rebrousser chemin et atterrir un avion en provenance de New York. L’avion était à moitié vide, et ils en ont profité pour aller s’installer en classe affaire. Ils ont affronté le personnel de cabine après avoir refusé de prouver qu’ils avaient des billets adéquats pour accéder à ce surclassement selon Channel 12.
Roi Lotan, qui était à bord, a raconté ce qui s’était produit : « Nous avons atterri à New York, après être déjà partis pour Israël. Après une heure et demie de vol, l’affrontement a commencé dans l’avion entre deux passagers et les agents de bord. Alors que la dispute devenait plus vive, le commandant de bord a décidé de faire demi-tour et de retourner à New York. »
A l’arrivée à New York, tous les passagers ont été évacués de l’avion, sans savoir quand ils pourraient reprendre un vol pour Tel Aviv. C’est un vrai problème pour les voyageurs religieux qui devaient arriver avant shabbat en Israël. Ce vol de nuit d’United Airlines avait décollé à 23 heures heure locale jeudi pour Tel-Aviv, où il devait arriver vendredi après-midi. Les fauteurs de trouble ont été immédiatement arrêtés à leur arrivée par des policiers montés les cueillir à l’intérieur même de l’avion..
United Airlines a déclaré que « la sécurité des vols et des passagers sont au-dessus de tout et la compagnie ne tolère aucun comportement inapproprié« .
Line Tubiana avec N12