Israël rouvrira ses portes aux touristes étrangers vaccinés le dimanche 9 janvier, selon la recommandation du ministère de la Santé.
La recommandation est soumise à l’approbation de la commission de la santé de la Knesset. Les touristes étrangers en provenance de « pays rouges » à fort taux d’infection, qui comprennent les États-Unis et le Royaume-Uni, resteront interdits d’entrée en Israël, à moins qu’une exemption spéciale ne leur soit accordée. Seuls les touristes qui ont reçu une vaccination de rappel, ou une deuxième vaccination au cours des six derniers mois, ou qui se sont rétablis de Covid, seront autorisés à entrer en Israël.
Les touristes étrangers entrants devront toujours présenter un test PCR ou antigénique négatif avant d’embarquer sur leur vol pour Israël et passer un autre test à l’atterrissage à l’aéroport Ben Gourion. Ils devront rester isolés pendant les 24 premières heures, ou jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat de test négatif.
Le ministère de la Santé a également recommandé de réduire la liste des pays « rouges » de 15 à huit, le Canada, la France, l’Espagne, le Portugal, la Hongrie, l’Afrique du Sud et le Nigeria étant retirés de la liste. Les huit pays restants sur la liste sont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse, la Turquie, le Mexique, les Émirats arabes unis, la Tanzanie et l’Éthiopie.
Enfin le ministère de la Santé a assoupli les restrictions imposées aux Israéliens rentrant de l’étranger. Les Israéliens qui sont complètement vaccinés ou qui se sont remis du Covid n’auront besoin de rester isolés que pendant les 24 premières heures, ou jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat de test négatif.
Line Tubiana avec globes