Israël a annoncé la prolongation de la fermeture de ses frontières aux ressortissants non-israéliens jusqu’au 22 décembre 2021 minuit.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ont décidé de prolonger la fermeture des frontières pour tous les ressortissants non israéliens à l’aéroport international Tel-Aviv-Ben Gourion, de 10 jours supplémentaires à compter du dimanche 12 décembre 2021 minuit, soit jusqu’au mercredi 22 décembre Minuit inclus.
Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont également convenu de discuter de l’évolution de la situation dans les prochains jours, indique l’office nationale du tourisme israélien. Pour les Israéliens, l’obligation de quarantaine pour les personnes rentrant en Israël, qu’elles soient vaccinées ou non, sera prolongée.
Israël avait annoncé la fermeture de ses frontières pour 14 jours aux ressortissants étrangers dès le 28 novembre à minuit. Cette décision a été prise alors qu’un nouveau variant Omicron a été découvert en Afrique Australe.
Il est recommandé de consulter les dernières mises à jour de la rubrique « Conseils aux Voyageurs » du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères avant d’envisager un voyage.
De son côté la France a classé en orange Israël.