Le président de L’Oréal, Jean-Paul Agon, a reçu cette année le prix du courage contre la haine décerné par l’ADL, Anti-Defamation League.
En reconnaissance de l’engagement de longue date de L’Oréal en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, du respect des droits humains et de la lutte contre l’antisémitisme, le président du Groupe, Jean- Paul Agon, a reçu le prestigieux prix du « Courage contre la haine » (Courage Against Hate Award) décerné par l’ADL (Anti-Defamation League) à l’occasion de son sommet « Never Is Now Summit« .
« C’est un des plus grands honneurs de ma vie que de recevoir cette récompense », a déclaré Jean-PaulAgon, Président de L’Oréal. « L’Oréal apporte depuis des décennies son soutien à l’ADL et nous avons pu, au cours de ces années, être témoins de cette courageuse organisation et de ses grandes campagnes contre toutes les formes de haine. Je reçois ce prix au nom de plus de 85 000 employés du Groupe L’Oréal dans le monde, qui portent tous les jours nos valeurs de respect, de courage, d’intégrité et de transparence, et qui assurent ainsi les meilleurs niveaux de responsabilité d’entreprise que le Groupe s’est fixés ».
Avant M. Agon, l’ADL a déjà récompensé de grands dirigeants qui, par leur influence et leur engagement, ont contribué à lutter contre les préjugés et les discriminations, parmi lesquels figurent Tim Cook, directeur général d’Apple (2018), Hamdi Ulukaya, fondateur et P-DG de Chobani (2019) ou Kenneth C. Frazier, président de Merck & Co (2020).