La police a arrêté un homme de 64 ans de Rishon Lezion, soupçonné du meurtre du promoteur immobilier en faillite Eldad Peri.
Le suspect, qui n’a pas de casier judiciaire, a acheté deux appartements à Peri, que Peri avait personnellement garantis. La police pense que le suspect est venu personnellement à Rehovot le mois dernier sur sa moto et a abattu Peri. Un enquêteur de police dans l’affaire a demandé ce matin au juge Tal Anar du tribunal d’instance de Rishon Lezion de prolonger la détention provisoire du suspect de 15 jours. L’enquêteur a déclaré : « La force du soupçon raisonnable est l’une des plus élevées que j’aie vues récemment. »
Le tribunal a appris que la police avait saisi la moto et l’arme du suspect, pour lesquelles il possède un permis. La police a effectué des tests balistiques pour savoir si l’arme avait tiré les coups de feu qui ont tué Peri. La police a également déclaré qu’il y avait eu des tentatives d’obstruction pour détourner le cours de la justice.
Cependant, l’avocat de la défense du suspect, Sassi Gez, a insisté sur le fait que la mort de Peri n’était pas dans l’intérêt de son client car il avait signé une garantie personnelle. Gez a également affirmé que son client n’avait aucun motif pour tuer Peri. « Le mort avait beaucoup d’ennemis. De très nombreuses personnes pouvaient être suspectes. La dernière personne qui voulait sa mort était l’accusé. Personne parmi ceux qui lui ont acheté un appartement ne l’aurait tué, c’était la certitude de perdre définitivement tout l’argent. ».
Le juge Anar a convenu que les allégations contre le suspect étaient suffisamment solides pour justifier la prolongation de sa détention provisoire de 10 jours. « Les documents d’enquête relient le suspect au lieu du meurtre avec des preuves technologiques et autres », a déclaré le juge.
Line Tubiana avec globes