Ce vendredi 22 octobre, la plateforme Amazon Prime Vidéo propose à ses abonnés le tout dernier spectacle d’humour de Max Boublil, Nouveau Spectacle. Un one-man show durant lequel l’artiste se livre comme jamais sur sa vie de famille.
Les 19 et 20 juillet dernier, Max Boublil investissait la scène du Théâtre de la Renaissance à Paris pour jouer les ultimes représentations de son one-man show sobrement intitulé Nouveau Spectacle, capté à cette occasion pour la plateforme Amazon Prime Vidéo qui le propose à ses abonnés depuis ce vendredi 22 octobre. Le thème principal du spectacle : le cap des 40 ans, que ce nostalgique des années 90 a passé en mai 2019 déjà. L’occasion d’en dire un peu plus à son public sur sa vie privée…
Max Boublil partage la vie de la même femme depuis 15 ans
L’heureuse élue se nomme Virginie Benarroch, journaliste spécialisée dans la mode et actuellement fashion editor chez Vogue Paris. Le couple, qui s’est connu il y a 15 ans, se marie en 2011 et Max Boublil a un souvenir bien précis de l’évènement : sa future femme ultra-stylée, tout comme son entourage du monde de la mode à ses côtés… puis ses amis et lui, qu’il qualifie de « Tuche de Tel Aviv« . Depuis, finies les escapades entre copains sur la côte espagnole : les vacances se déroulent désormais, selon ses dires, dans des gîtes en France, avec des couples d’amis de sa femme, loin de toute tentation. Et ça, ce n’est pas tous les jours facile pour l’artiste de 42 ans, qui aimerait retrouver la passion des premières années de son couple (blagues graveleuses incluses)…
Max Boublil est devenu papa de deux fillettes
Des amours de Max Boublil et Virginie Benarroch sont nées deux petites filles : Alice, 8 ans, et Tess, 4 ans. L’une est douce et tendre, la plus petite aime le rap de Booba. Grâce à elles, l’humoriste a découvert les écoles de bobos parisiens, comprendre « établissements privés catholiques« , les nounous sur lesquelles fantasmer et les goûters d’anniversaire qui permettent aux parents des enfants invités de souffler quelques heures. Et si le sommeil et les relations charnelles avec sa compagne lui manquent (oui, ce thème est assez récurrent dans le spectacle…), il l’avoue : ils ne se verraient plus sans elles à ses côtés. Ce papa cool, qui dépose ses enfants à l’école en scooter le matin, leur adresse même un message face caméra à la fin du spectacle, qu’elles verront lorsqu’elles seront en âge d’écouter les vannes de leur père. En espérant qu’elles « ne tomberont pas sur un mec comme lui« …
Max Boublil a reçu une double éducation religieuse
Celui qui avait balancé avec humour sur Bernard Montiel est le fils d’un couple mixte : son père, médecin généraliste, est juif d’origine tunisienne tandis que sa mère, autrice pour enfants, est issue de la bourgeoisie catholique d’Arcachon. Pendant les vacances chez les grands-parents, c’est par conséquent deux salles, deux ambiances : bénédicités et aide à la soupe populaire dans le Sud contre apprentissage de la conduite, magouilles et introduction en bourse dans le 17ème arrondissement de Paris où vit sa grand-mère paternelle. La religion de son père l’a toutefois rattrapé à la maison : son épouse Virginie Benarroch est juive, religion qu’elle a transmise à leurs filles Alice et Tess. « J’ai trois juives à la maison. S’il y a une troisième guerre mondiale, ça veut dire que je dois être courageux. Ou avoir un grand grenier« , conclut Max Boublil, qui parle aussi bien nazisme que pédophilie dans ce Nouveau Spectacle qui ne laissera personne indifférent.