Cet hôtel sera construit à l’ouest du terminal 3 et comptera 400 chambres. Si tout va bien, il devrait ouvrir ses portes en 2024.
Brown Hotels Group s’est associé à Symba Levi pour construire le premier hôtel à l’aéroport Ben Gourion. Le nouvel hôtel sera situé du côté ouest du terminal 3, couvrira près de 2 hectares et comptera 400 chambres. Plus de 100 millions de shekels seront investis dans le projet. La construction débutera en 2022 et durera deux ans.
Brown et Symba Levi planifieront et construiront conjointement l’hôtel, qui sera géré par Brown Hotels, qui compte 21 hôtels en Israël et plusieurs autres hôtels en Europe. Brown prévoit d’avoir 60 hôtels d’ici 2023 et exploite actuellement le spa dans le hall King David de l’aéroport. Brown appartient à Leon Avigad, Nitzan Peri et Nir Waizman.
Selon les termes de l’appel d’offres, que Brown Hotels a remporté en 2019, la société pourra exploiter l’hôtel pendant 25 ans, après quoi il deviendra la propriété de l’Autorité aéroportuaire d’Israël. Brown Hotels est assuré de l’exclusivité de l’aéroport Ben Gourion depuis au moins 10 ans. L’Autorité aéroportuaire d’Israël avait lancé un premier appel d’offres pour l’hôtel il y a six ans, mais il n’y a eu aucun soumissionnaire. Ce n’est que lorsque les termes de l’appel d’offres ont été améliorés en 2019, avec le nombre de chambres doublé à 400, que le projet a suscité l’intérêt.
Line Tubiana avec globes