La police chypriote a arrêté un présumé tueur à gages azéri muni d’un passeport russe, qui devait assassiner le milliardaire israélien Teddy Sagi.
Une tentative d’assassinat du milliardaire israélien Teddy Sagi, qui vit à Chypre, a été évitée grâce à des informations obtenues par la police chypriote, ont rapporté les médias chypriotes. L’information a conduit à l’arrestation d’un tueur à gages engagé pour lui tirer dessus. Il a été arrêté avec une arme à feu, un silencieux et des gants en sa possession.
Sagi a quitté Chypre immédiatement après que les autorités l’ont informé de la situation. Une source de sécurité israélienne a déclaré que Sagi est maintenant dans un endroit sûr.
Sagi a un visa pour vivre à Chypre en raison de ses investissements à grande échelle effectués dans le pays. Les médias chypriotes rapportent que l’assassin présumé, qui a été arrêté, est un citoyen azéri, qui détient également un passeport russe. La police chypriote aurait écarté un motif politique pour le meurtre planifié et pense qu’il était plus probablement lié à un différend commercial.
Mais une déclaration publiée par le conseiller médiatique de Bennett, Matan Sidi, citant des responsables de la sécurité, a affirmé que la cible du complot terroriste n’était pas en réalité Sagi mais un certain nombre d’autres hommes d’affaires israéliens qui opèrent dans le même immeuble de bureaux à Nicosie, la capitale de la nation insulaire. « Il s’agissait d’un incident terroriste dirigé par l’Iran contre des hommes d’affaires israéliens vivant à Chypre », a déclaré Sidi.
Le groupe Teddy Sagi a déclaré : « Il s’agissait d’un incident terroriste iranien qui a été déjoué. La cible de l’assassinat n’était pas Teddy Sagi mais les Israéliens vivant à Chypre. Il est regrettable qu’il soit si facile de publier des informations et de nuire ainsi à une personne ». Il faut quand même reconnaître que Teddy Sagi ne vivait pas à Chypre reclus comme un ermite, et que ce n’était pas une cible si compliquée à atteindre.
Line Tubiana avec globes