La police israélienne et le ministère de la Santé ont ouvert une enquête après que 12 jeunes adultes ont été hospitalisés pour avoir consommé cette drogue, « Nice Guy ».
Douze jeunes Israéliens ont été hospitalisés en raison d’un empoisonnement du à la drogue « Nice Guy » (mec sympa), ce qui a incité la police israélienne et le ministère de la Santé à ouvrir une enquête conjointe et à émettre un avertissement aux urgences dans tout Israël.
« Nice Guy » fait partie d’une large gamme de drogues connues sous le nom de « drogues vendues en kiosque » en Israël, qui sont utilisées pour se défoncer. Le ministère de la Santé avertit que ces drogues, également connus sous le nom de « Mastulon » (mastoul : il plane) et « Mabsuton » (mabsout : il est content), sont dangereuses, illégales, addictivess et peuvent être mortelles. La drogue était apparemment mélangée à un anticoagulant, pouvant entraîner la mort par hémorragie.
Deux suspects ont été arrêtés par des policiers du district de Haïfa à Kiryat Motzkin et à Haïfa pour avoir fourni cette drogue. Des preuves les liant au crime ont été trouvées lors d’une perquisition par la police. La police a l’intention de demander une prolongation de la garde à vue des suspects pendant l’avancement de l’enquête. Le ministère de la Santé et la police israélienne poursuivent leurs efforts pour localiser et saisir la drogue et poursuivre les distributeurs.
Line Tubiana avec jpost