Yair Netanyahu a payé à Avi Alkalay, ancien rédacteur en chef du site d’information Walla !, 310 000 shekels, suite à une décision de justice dans une action en diffamation.
Le mois dernier, le tribunal de district de Tel Aviv a refusé d’annuler le verdict du tribunal d’instance et a ordonné à Yair Netanyahu de payer 250 000 shekels de dommages et intérêts et plus de 50 000 shekels de frais de justice. Au moment où Yair Netanyahu a payé le montant la semaine dernière, il a constaté que les frais de justice avaient augmenté de 7 500 NIS après que sa demande de report du paiement ait été rejetée par le tribunal.
En novembre 2019, Alkalay a déposé une plainte en diffamation contre Netanyahu, qui avait partagé une publication sur les réseaux sociaux alléguant qu’Alkalay était un pantin, agissant à Walla ! au nom de la Fondation Wexner contre son père, alors Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Yair Netanyahu avait initialement affirmé qu’il ne possédait pas l’argent pour payer son amende, mais les avocats d’Alkalay ont trouvé les documents judiciaires prouvant que Yair Netanyahu avait 1 million de NIS en banque. Pas joli de dire qu’on n’a pas d’argent quand on a un joli petit magot, et là, plus moyen de discuter, faut quand même pas prendre les avocats et les juges pour des abrutis, incapables d’évaluer un patrimoine…..
Line Tubiana avec globes