Lors du Festival de la fiction de La Rochelle, Olivier Wotling, directeur de la fiction d’Arte France, a cité les différents noms des acteurs qui seront présents dans les prochains épisodes de la série à succès.
Forte des 53 millions de vues enregistrées avec la première saison sur le site arte.tv, En thérapie s’apprête à faire son retour. Après avoir situé l’intrigue de la série autour des attentats du 13 novembre, les scénaristes ont choisi de faire un bond de cinq ans dans le temps. Ainsi la nouvelle salve des 35 épisodes tournera autour de l’après-premier confinement de 2020, avec la pandémie du Covid-19 en toile de fond.
À l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Olivier Wotling, directeur de la fiction d’Arte France, a dévoilé les noms des différents acteurs qui vont rejoindre le casting. Ainsi Philippe Dayan porté par Frédéric Pierrot recevra dans son cabinet la jeune Suzanne Lindon, devenue récemment réalisatrice, dans le rôle d’une étudiante en architecture touchée par une grave maladie. Jacques Weber, dans la peau d’un chef d’entreprise, aura besoin de se confier au psychologue à la suite de la mort d’un de ses employés. Eye Haïdara incarnera quant à elle une jeune avocate et Aliocha Delmotte prendra les traits d’un adolescent tourmenté en raison de son poids.
Fin août, Charlotte Gainsbourg avait révélé tenir le rôle de la psychologue référente de Philippe Dayan. Et pour cause, ce dernier va faire face à des ennuis judiciaires après que l’épouse d’Adel Chibane (Reda Kateb) a décidé de porter plainte pour la mort de son mari lors d’une mission en Syrie à l’issue de sa thérapie. Derrière la caméra, Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin, Emmanuel Finkiel, Agnès Jaoui viendront prêter main-forte à Éric Toledano et Olivier Nakache pour assurer la réalisation de cette adaptation de la série israélienne BeTipul .