Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, a créé la polémique dans Complément d’enquête, jeudi 2 septembre 2021, sur France 2. Il a assuré qu’il continuerait de promouvoir des projets jugés antisémites.
Voilà des déclarations qui ne devraient pas lui faire bonne publicité. Jeudi 2 septembre 2021, Complément d’enquête, diffusée sur France 2, s’est intéressée de plus près à la plateforme de levée de fonds Tipeee, gérée par Michael Goldman et Jonas Mary. Selon les journalistes de l’émission, on peut y trouver plusieurs projets jugés antisémites ou complotistes. Mais pour le fils de Jean-Jacques Goldman, ce ne sont pas des raisons suffisantes pour empêcher les personnes porteuses de ces projets de les empêcher d’être sur sa plateforme. « C’est parce que ce monsieur, qui n’a pas été condamné a priori, est sur le site que je peux dire à tous les autres : ‘Sachez que si vous êtes sur Tipeee et que vous n’avez pas été condamné par la justice, vous pourrez venir ici tranquillement, on ne vous foutra jamais dehors’« , a-t-il ainsi lâché.
Il a ensuite été soutenu par son complice, Jonas Mary. « Mon rôle, c’est d’accompagner toutes les paroles, pour qu’elles aient les moyens de débattre entre elles. » Si Michael Goldman est conscient qu’en tenant de tels propos, il pourrait créer la polémique et se mettre de nombreuses personnes à dos, il est bien décidé à aller au bout de sa démarche. « J’assume tout ce qu’il y a sur le site, du plus antisémite au moins antisémite, du plus complotiste au moins complotiste« , a-t-il poursuivi.