Vidéo : A Jérusalem agression de policières demandant le port du masque

Abonnez-vous à la newsletter

Un habitant de Givat Zeev, âgé de 21 ans, a été arrêté mercredi matin après avoir agressé des policières lui demandant de porter un masque dans le bus à Jérusalem.

Le jeune homme a été interpellé par la police sur l’une des lignes de bus de la ville, ne portant pas de masque. Les policières lui ont demandé de mettre un masque et de s’identifier.


Il a refusé puis s’est permis de déclarer qu’il ne voulait pas parler aux agents féminins. Il lui a été demandé de sortir du véhicule, ce qu’il a fait. Alors que l’agente le pressait de présenter une pièce d’identité, il les a attaquées, les blessant toutes deux, en leur infligeant des coups violents. Un agent qui se trouvait à proximité et un civil ont aidé les deux policières à maîtriser l’homme, qui a été arrêté et emmené pour interrogatoire.

Plus tôt cette semaine, les inspecteurs municipaux qui travaillaient à l’application de la réglementation au Golden Mall à Rishon Lezion, ont rencontré deux hommes qui ne portaient pas de masques. Ils leur ont infligé une amende conformément à la loi, et en réponse les 2 hommes les ont injuriés. Plus tard, l’un des deux, un habitant de Tel-Aviv de 22 ans, a même crevé les pneus du véhicule des inspecteurs. Il a été localisé et arrêté.


Un rapport de police publié hier montre qu’au cours des deux derniers jours, 4 545 signalements ont été enregistrés pour des violations de la réglementation corona à travers le pays, dont : 4 212 signalements pour non-port de masque.

Line Tubiana avec maariv