Un rabbin Habad poignardé et blessé devant un centre juif de Boston

Abonnez-vous à la newsletter

Un rabbin Chabad a été attaqué et poignardé à plusieurs reprises devant un centre juif de Boston jeudi. Il a été hospitalisé dans un état stable.

Le rabbin Shlomo Noginski a été attaqué alors qu’il se trouvait à l’extérieur de Shaloh House, un institut Habad pour les Juifs russophones du quartier de Brighton, a rapporté Chabad.org.

Un homme s’est approché de Noginski qui était à l’extérieur en train de parler au téléphone. Il a sorti une arme à feu et a dit à Noginski de l’emmener à sa voiture. Lorsqu’il a tenté de le forcer à entrer, Noginski a tenté de s’enfuir et l’homme l’a poignardé à plusieurs reprises.


Un porte-parole du département de police de Boston a déclaré que la victime avait été poignardée à l’extérieur du bâtiment qui abrite l’école et la synagogue sur Chestnut Hill Street dans le quartier de Brighton à 13h19.


Robert Trestan, directeur régional de l’Anti-Defamation League pour la Nouvelle-Angleterre, a déclaré qu’il était trop tôt pour connaître le motif de l’attaque. « Voyons ce qui s’est passé ici », a déclaré Trestan au Boston Herald. «Il est vraiment important pour nous de laisser la police de Boston faire ce qu’elle fait le mieux, et obtenons les réponses. En ce moment, la communauté cherche des réponses alors qu’il se rétablit. »

L’incident s’est produit à 13h00 alors qu’un camp d’été se déroulait dans le bâtiment. Chabad a déclaré que la plupart des campeurs étaient hors du site, tandis que d’autres étaient en sécurité dans le bâtiment au moment de l’attaque. L’établissement a été brièvement confiné.

« Quand un rabbin est poignardé dans un quartier juif au milieu de la journée, cela envoie des ondes de choc de peur », a déclaré Trestan. « Dans cette zone où cela s’est produit, il y a des centaines de personnes qui travaillent, vivent, vont à l’école. Il y a des camps d’été à proximité. Cela envoie un sentiment de peur.


La police a arrêté Khaled Awad, 24 ans, auteur des coups de couteau. Des sources de l’I-Team ont déclaré que le suspect était armé d’une arme à feu et d’un couteau. Awad a été rapidement arrêté par la police. Il devrait être traduit en justice devant le tribunal de district de Brighton pour coups et blessures. La police enquête toujours sur le mobile de l’attaque.