Vive émotion à Marsillargues, dans le Lunellois, à 30 km à l’est de Montpellier, après la découverte de tags antisémites dans une école, en l’occurrence des croix gammées.
Vive émotion à Marsillargues, dans le Lunellois, à 30 kilomètres à l’est de Montpellier, après la découverte, ce lundi matin, de tags à caractère antisémite tracés sur les murs et des cloisons, à l’intérieur de l’école maternelle du Vidourle, boulevard Ernest Renan. Les responsables, choqués, ont aussitôt alerté le maire, qui a informé les gendarmes de la compagnie de Lunel. Des enquêteurs et des techniciens scientifiques de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault étaient sur place. Le ou les vandales ont utilisé un feutre noir trouvé dans une classe. Aucun vol n’a été constaté.
Enquête en cours
Les parents d’élèves ont fait part de leur colère, après cet acte qui n’a pas été revendiqué. Le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski s’est déplacé dans cette école de Marsillargues et a fait part de son indignation. L’enquête sous l’autorité du procureur de la République de Montpellier va s’attacher à identifier le ou les auteurs de ces inscriptions antisémites, qui aurai (en)t opéré durant le week-end, après une effraction des lieux. Il semble que les riverains n’aient rien vu, ni entendu de suspect lors de cette intrusion.