Véronique Genest ne jouera pas dans L’appel de la cigogne, un téléfilm inspiré du livre « Qu’est-ce qu’elle a ma famille? » écrit par Fogiel. Une décision annoncée par le Directeur des antennes et des programmes de chez France Télévisions auprès de Purepeople.
C’est une nouvelle qui a fait bondir Marc-Olivier Fogiel le jeudi 10 juin. Auteur du livre Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, le papa de Milla et Lily a découvert que France 2 avait décidé que Véronique Genest sera à l’affiche de L’appel de la cigogne, téléfilm inspiré de son ouvrage. Sur son compte Twitter, l’animateur âgé de 51 ans n’avait pas hésité à partager son mécontentement. “Alors là c’est la meilleure ! Je viens de l’apprendre ! C’était Michèle Bernier qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk”, avait écrit Marc-Olivier Fogiel. Il faut dire que l’animateur et l’ancienne star de Julie Lescaut sont très loin d’être les meilleurs amis du monde.
Ecartée du tournage
Lorsqu’il est devenu papa par GPA (Gestation Pour Autrui) grâce à une mère porteuse aux Etats-Unis, Véronique Genest ne l’avait pas du tout félicité. “Dans vingt ans, les enfants diront : ‘Dis papa, c’est qui maman ? Pourquoi elle m’a vendu ?”, avait-elle déclaré sur Twitter avant de supprimer son tweet. Alors, lorsqu’Olivier Fogiel a découvert que France 2 a fait appel à l’actrice pour jouer dans l’adaptation de son livre, son sang n’a fait qu’un tour.
Alors là c’est la meilleure ! Je viens de l’apprendre ! C’etait @Bernier_Michele qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que @veroniquegenest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk https://t.co/Nn4CnRI3Zp
— Marc-Olivier FOGIEL (@FogielMarcO) June 10, 2021
Comme est en mesure de le rapporter Purepeople ce samedi 12 juin, la femme de Meyer Bokobza a été remerciée du projet. “Le Directeur des antennes et des programmes de chez France Télévisions Stéphane Sitbon Gomez a confirmé que Véronique Genest avait bel et bien été écartée du tournage”, ont rapporté nos confrères, sans pour autant préciser si le coup de gueule de Marc-Olivier Fogiel est la cause de cette décision. Le casting est toujours en cours pour L’appel de la cigogne, qui mettra en lumière le long parcours qu’est la GPA.