Huit entraîneurs de football ont été mis en congé administratif après avoir forcé un athlète juif, shomer casherout, à manger du porc en guise de punition pour avoir manqué une séance de musculation.
Selon un article de Cleveland 19 News, l’entraîneur Wattley Marcus de McKinley High School et sept de ses entraîneurs adjoints sont accusés d’avoir ordonné à l’élève de 17 ans d’entrer dans le gymnase, de s’asseoir par terre, puis de l’avoir forcé à manger une pizza au pepperoni. Pour l’obliger à obéir à cet ordre insane, le jeune homme a été menacé en cas de refus d’expulsion de son l’équipe. Mais en plus, l’ensemble de l’équipe aurait été contrainte à faire des exercices supplémentaires pour son comportement provocateur.
L’avocat représentant la famille, Edward L. Gilbert, a déclaré qu’ils pourraient envisager de déposer un recours en justice contre le district scolaire au titre du premier amendement de la constitution des Etats Unis.
Cleveland 19 note en outre que l’étudiant est un athlète de premier plan qui s’est vu offrir plusieurs bourses pour jouer au football à l’université, bien qu’il ne s’agisse que d’un junior. La famille se demande donc si l’étudiant retournera à McKinley, à partir duquel plusieurs étudiants ont continué à jouer professionnellement, après ce traitement scandaleux dont il a été victime.
Line Tubiana avec cleveland19