Arrestation de l’agresseur de Shalom Kadoch

Abonnez-vous à la newsletter

Samedi soir un suspect a été arrêté pour avoir agressé le chef Shalom Kadosh, âgé de 74 ans, et luttant contre la mort depuis une semaine

Samedi la police a arrêté un résident de Jérusalem-Est, âgé d’une quarantaine d’années, et soupçonné d’avoir violemment attaqué le chef Shalom Kadosh. « Après une semaine d’enquête, pendant laquelle nous avons mobilisé tous nos moyens, un suspect de 40 ans, habitant Jérusalem-Est, a été arrêté dans l’après-midi », a-t-il été rapporté.


Il ressort de l’enquête que juste avant de regonfler ses pneus, Kadosh avait fait un retrait en liquide, sans doute pour payer certains frais du mariage de sa fille. Le suspect l’aurait suivi pour le dévaliser, sans s’attendre à une telle réaction chez ce monsieur. Depuis l’attaque, Kadosh est hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Hadassah Ein Kerem et souffre d’un traumatisme crânien.

Ses collègues et connaissances se sont entretenus avec Ynet hier et ont parlé de lui. Le chef Aviv Moshe a déclaré à Ynet que bien qu’il ait travaillé avec Kadosh il y a de nombreuses années, il est resté pour lui un mentor. «Nous avons été en contact tout au long des années, nous consultant et préparant des repas ensemble», a-t-il déclaré. « Au-delà de la cuisine, il est pour moi un père spirituel. Il n’y a personne comme lui. Nous prions pour sa guérison tous les jours. »,

Le chef Yuval Ben Neria, qui a tout appris dans la cuisine de Kadosh, a déclaré : « C’est une terrible tragédie. La cuisine de Shalom Kadosh a été ma première cuisine, c’est lui qui m’a donné le goût de la cuisine. Avant d’arriver là-bas, je ne savais pas qui était Shalom Kadosh, et avec le temps je suis tombé amoureux de lui et j’ai beaucoup appris avec lui.  »

Line Tubiana avec ynet et N12