Le chef Shalom Kadosh est hospitalisé dans un état critique à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, après avoir été agressé par un voleur dans une station-service de Jérusalem.
Le chef Shalom Kadosh, l’un des plus grands chefs du pays, surnommé le « Paul Bocuse Israélien », qui a formé de nombreuses générations de cuisiniers, est hospitalisé dans un état grave depuis le début de la semaine, après avoir été agressé dans une station-service. Dimanche dernier, alors qu’il se rendait au mariage de sa fille, Kadosh s’est arrêté à une station-service sur Derech Hebron à Jérusalem pour regonfler ses pneus. Lors de son arrêt, il remarque un voyou qui volait son portefeuille dans sa voiture. Kadosh a tenté de l’arrêter, mais le voleur l’a repoussé et le chef est tombé, sa tête a heurté violemment le sol, et il s’est effondré.
Kadosh a été évacué par le personnel de MDA et hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem. La police de Jérusalem a ouvert une enquête, mais jusqu’à présent aucun suspect n’a été arrêté.
Le chef a grandi à Afula, et il est surtout connu comme le chef mythique du Sheraton Plaza Hotel à Jérusalem, où il a travaillé pendant plus de trois décennies. Kadosh, a commencé sa carrière de cuisinier à l’âge de 20 ans quand il a été embauché pour ce job sur un bateau et est resté en poste pendant environ sept ans. À 27 ans, sous la pression de sa famille, il quitte les navires et commence à travailler dans la chaîne hôtelière Hilton. Il a rapidement progressé et commencé à être connu. Puis il a quitté l’Hilton, et s’est installé à l’hôtel Sheraton de Jérusalem.
Kadosh, était non seulement l’un des pionniers de la cuisine française casher en Israël, mais également connu pour avoir formé un bon nombre de cuisiniers et chefs respectés, dont Jonathan Rochefeld, Yuval Ben Neria, Yaron Shalev, Rafi Cohen et Aviv Moshe. Kadosh était également membre du club des chefs du monde entier qui se réunissent pour cuisiner pour les rois et les chefs d’État, et a même représenté Israël dans des compétitions internationales à travers le monde.
En ce jour de Pessah, mes pensées iront à ce chef qui a tant fait pour la gastronomie israélienne et sa renommée. Réfoua shléma.
Line Tubiana avec haaretz
Les voleurs sont partout hélas, c’est pénible le vol , quel qu’il soit !