Pour préparer Pessah, Pfizer a vendu son hametz au rabbin Yitzhak Zilberstein, expert israélien des questions médicales liées à la halakha.
Après avoir fourni des millions de vaccins à Israël, le PDG juif de Pfizer, le Dr Albert Bourla, a décidé qu’il était juste de participer à la tradition juive avant Pessah.
Le rabbin Menachem Lefkibker, rabbin de la Clalit, a traduit le contrat de vente du hametz en anglais pour que les dirigeants de l’entreprise le comprennent.
Ils ont ensuite signé le document, vendant tout le hametz se trouvant dans les bureaux israéliens de Pfizer. Lorsque le contrat est parvenu à Zilberstein, il a exprimé tout son enthousiasme pour cette première « para-médicale ».
Le mois dernier, Lefkibker avait également compilé un nouveau livret de casherout pour les médicaments de Pessah , en raison des changements importants dans les traitements utilisés pour le coronavirus.
« Clalit est un leader dans tous les domaines, y compris dans le maintien de la casherout et de la halakha au sein de l’organisation de la santé. Comme pour l’élaboration de ce guide de la casherout des médicaments pendant Pessah, nous sommes également en contact avec toutes les sociétés pharmaceutiques opérant en Israël et nous sommes fiers d’avoir représenté des dizaines d’organisations de santé du monde entier dans la vente de leur hametz par l’intermédiaire du rabbin Zilberstein », a conclu Lefkibker.
Line Tubiana avec jpost
Bonjour,
Superbe, hag Pessah Sameah à vous toutes et à vous tous !