Vidéo : Shalva Band se produit avec des musiciens des EAU

Abonnez-vous à la newsletter

On dit que la musique n’a pas de frontières et Shalva Band l’a prouvé en se produisant avec des musiciens des EAU pour une interprétation magnifique de «Bridge Over Troubled Water», message d’unité, de paix et de coopération.

Shalva Band, accompagné par l’Orchestre symphonique de Jérusalem, a publié un clip de la performance virtuelle sur Facebook et YouTube. La chanson est chantée en anglais et en hébreu par le Shalva Band et en arabe et en anglais par des musiciens émiratis, dont Tareq Al Menhali. La chanson a été produite en l’honneur de la célébration du 31e anniversaire de Shalva, organisée autour du thème «Construire des ponts vers le futur». L’air classique a été choisi pour être l’hymne de ce partenariat naissant avec des musiciens émiratis en raison de son message édifiant.


Le conférencier invité au dîner de célébration de l’anniversaire de Shalva était S.E. Yousef Al Otaiba, ambassadeur des Émirats arabes unis aux États-Unis et l’un des principaux architectes des accords d’Abraham qui ont élargi les opportunités et la collaboration entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn.

«C’est un honneur de participer à l’événement du 31e anniversaire des Amis américains de Shalva», a déclaré Otaiba. « Les Émirats arabes unis partagent l’engagement inébranlable de Shalva à améliorer la vie des personnes handicapées. Aux EAU, les personnes ayant une déficience intellectuelle ou des besoins spéciaux sont appelées des personnes de « détermination », en reconnaissance de leurs réalisations dans différents domaines. La collaboration pour créer l’interprétation spéciale du «Bridge over trouble water» montre comment nous devons tous continuer à travailler ensemble, indépendamment de la nationalité, de la religion ou de la culture, pour promouvoir un changement social positif et favoriser des sociétés plus inclusives. »

Le Shalva Band a participé au concours Rising Star 2019, la sélection pour représenter Israël à l’Eurovision de la chanson. Le groupe a atteint la finale, mais quand ils ont appris qu’ils devraient enfreindre les lois du Shabbat pour participer à l’Eurovision 2019, qui avait lieu en Israël, ils ont choisi d’abandonner la compétition, mais ont pu apparaître dans l’émission.

Shalva, l’Association israélienne pour la prise en charge et l’inclusion des personnes handicapées, se consacre à la fourniture de soins aux personnes handicapées, à l’autonomisation de leurs familles et à la promotion de l’inclusion sociale. Il offre des cadres éducatifs inclusifs, des activités sociales et récréatives, une formation professionnelle et une vie autonome, ainsi que du répit et un soutien familial.

Line Tubiana avec jpost